Les implants permettent de remplacer des racines dentaires suite à des avulsions dentaires. Dessus, sont fixés une ou des prothèse(s) définitive(s).
Nous avons choisi de collaborer avec une marque allemande qui en plus de son recul clinique de plus de 50 ans, est considérée comme une des meilleures références en matière d’implantologie.
La consommation de tabac ne permet pas une durabilité au long terme des implants. Nous préconisons l’arrêt définitif du tabac (nicotine sous toutes ses formes).
Nous allons évaluer votre éligibilité aux implants par différents critères, notamment la quantité, la qualité de votre os de la mâchoire.
Nous prendrons le temps d’étudier et de répondre à votre demande en vous apportant la meilleure solution possible pour vous.
Pour une pose implantaire dans les meilleurs conditions, il est important d’écarter toutes contre-indications médicales. Dans certains cas, nous pourrons vous demander des examens de santé complémentaires.
Contrairement au panoramique dentaire le scanner donne une appréciation en 3 dimensions de votre mâchoire. Il permettra de déterminer avec précisions les interventions à venir.
Dans l’hypothèse que votre os soit insuffisant, il est possible qu’une chirurgie pré-implantaire soit réalisée pour aménager le site implantaire et optimiser la réussite de la pose implantaire à venir. Nous vous invitons à consulter l’onglet chirurgie buccale qui détail les différentes interventions possibles.
L’intervention se fait sous anesthésie locale, celle-ci dure entre 20 minutes et deux heures, en fonction du nombre d’implants à poser. La cicatrisation osseuse est d’environs 3 mois. Si au contrôle post-opératoire à 90 jours la cicatrisation est complète votre chirurgien-dentiste pour réaliser les prothèses sur implants.